ATTENTION: Ce site est destiné à GTARP et n'est pas un site officiel du gouvernement américain. Si vous cherchez le site du US Department Of Justice, rendez-vous sur justice.gov
DOJ Logo Accès Intranet

Forces De l'Ordre

Nos organismes d’application de la loi forment l’épine dorsale des efforts fédéraux de prévention du crime et d’enquête à travers les États-Unis. Ces unités spécialisées travaillent en collaboration étroite avec le SASP pour contrer les menaces allant du crime organisé aux atteintes à la cybersécurité.

L'Office of Special Investigation (OSI) est la principale agence d’enquête fédérale. En étroite collaboration avec les affaire sinternes du SASP, elle se concentre sur l'application des droits et du code de conduite interne au SASP. La Financial Crimes Section (FCS), elle, se concentre spécifiquement sur le crime en col blanc. Assurant la réttribution aux victimes mais aussi à l'état en cas de fraude ou d'escroquerie de grande envergure.

Chaque agence maintient des groupes d’action spécialisés, des laboratoires judiciaires et des installations de formation pour s’assurer que les agents disposent des ressources nécessaires pour protéger les citoyens américains et faire respecter la loi fédérale.

Law Enforcement Agency Image
Administrative Services Image

Agences Administratives

Derrière chaque opération réussie d’application de la loi se trouve un réseau d’agences de soutien qui fournissent des services administratifs, juridiques et logistiques essentiels. Ces composantes assurent le bon fonctionnement de toutes les initiatives du DOJ.

les procureurs sont le cœur du fonctionnement judiciaire. Ils supervisent les enquêtes, valident les mandats et veillent à ce que chaque dossier soit traité avec rigueur et impartialité. Leur rôle est essentiel pour garantir que la Justice soit appliquée correctement. le Bureau des programmes de justice, lui, coordonne le financement par subvention et les initiatives de recherche.

Les divisions juridiques fournissent des conseils d’experts sur les questions constitutionnelles, l’application des droits civils et les normes de poursuite fédérales. Ensemble, ces organismes créent un cadre global pour l’administration de la justice au niveau fédéral.